La Fondation et sa Vision

fondation visuel

La Fondation et sa vision

Autonomie et solidarité, deux valeurs indissociables, fondatrices du mutualisme. La solidarité trouve tout son sens quand elle permet à ses bénéficiaires d’acquérir l’autonomie, gage d’épanouissement économique et social.

Et l’autonomie est indispensable pour que l’individu puisse s’impliquer efficacement dans la construction de projets solidaires.

Dans le groupe AG2R LA MONDIALE, nous connaissons bien les effets positifs de ce cercle vertueux : il était donc naturel d’appliquer notre savoir-faire et nos convictions au service des autres, dans un cadre dépassant celui de notre objet social.

Créée à l’occasion du centenaire de la Mutuelle, la Fondation d’entreprise La Mondiale intervient prioritairement dans deux domaines : l’économie sociale et solidaire et l’éducation Elle dispose d’un budget annuel de 600.000 euros.

Nos interventions suivent un fil conducteur : contribuer à l’autonomie sociale et économique des personnes pour renforcer les solidarités collectives. Notre objectif : œuvrer, en complément de l’action publique et associative, pour fournir à ceux qui en ont besoin les clés d’un nouvel avenir.

Patrick Peugeot
Président de la Fondation d’entreprise La Mondiale